Le Galaxy Muse, à la forme d'un galet (il reprend l'aspect du Pebble), est petit et léger. Le tout nouveau baladeur mp3 de Samsung peut se synchroniser directement avec un Galaxy S III (ainsi que S II) ou bien un Galaxy Note ou Note II via l'appli gratuite Muse Sync disponible sur le Google Play. Nul besoin de PC puisqu'il suffit du câble jack 3.5 mm (connecté au Muse) vers microUSB (connecté au terminal Android) qui est fourni. Il tire ainsi profit de l'USB 2.0 hôte supporté depuis Ice Cream Sandwich et de l'USB OTG (On-The-Go).
Il est décliné en blanc ou bleu (les mêmes couleurs que celles proposées au lancement du S III). Il fait également penser à un iPod Shuffle par son aspect miniaturisé. Le Galaxy Muse embarque 4 Go de mémoire Flash interne. Il se caractérise également par une autonomie de 6 heures en lecture continue. Il pourra se révéler pratique pour ceux qui, par exemple, pratiquent la course à pied (même s'il n'intègre pas de GPS).
Le Galaxy Muse peut lire les fichiers mp3, Flac, WMA et OGG. Samsung de préciser qu'il est compatible avec les fichiers en provenance de l'iTunes Store (s'ils ont été convertis d'AAC en mp3), de l'Amazon Store et de Google Music.
Le petit galet musical Galaxy Muse est proposé au tarif de 50 dollars.