Comme Asus il y a peu, Samsung vient de présenter son tout premier modèle de netbook tournant sous environnement open source MeeGo.
Répondant au nom de N102, c’est un modèle 10,1 pouces propulsé par un processeur Intel Atom N435 cadencé à la fréquence de 1,33 GHz et pourvu de 1 Go de mémoire vive DDR3.
Accusant tout juste 1,03 kilogramme sur la balance, il offre un affichage sur un écran LCD dans une résolution 1 024 x 600 pixels ou sur tout dispositif raccordé en VGA et propose une restitution sonore à travers deux haut-parleurs ou via une sortie 3,5 millimètres, tandis qu’il dispose d’une connexion réseau filaire Fast Ethernet et d’une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n.
Au programme également un disque dur d’une capacité de 250 Go, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1, des ports USB 2.0, une webcam 1,3 Mégapixel, un microphone incorporé et une batterie Lithium-Ion 3 cellules.
Rien n’a filtré concernant le prix chez nous. Mais on peut s’attendre à une machine vendue aux alentours de 200 euros.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.