Cela fait plus d'un an que Nvidia et Samsung se disputent autour de plusieurs brevets, mais les choses devraient en rester là. Les deux firmes viennent d'annoncer la fin des hostilités et la signature d'un accord amiable.

Du côté de Nvidia, on estimait jusqu'ici que Samsung exploitait certaines de ses technologies dans ses processeurs Exynos, la firme tentait alors de faire interdire la commercialisation sur le sol américain de dispositifs incriminés, dont les Galaxy S4, S5 et Note.

Exynos 8

Suite à cette attaque, Samsung répondait en accusant Nvidia d'exploiter à son tour ses technologies.

Dans un premier temps, l'ITC avait indiqué que la plainte de Nvidia n'était pas fondée et que Samsung ne violait aucun de ses brevets, voire même que Nvidia ne disposait pas des brevets en question. Puis quelques mois plus tard, l'ITC confirmait l'inverse, à savoir qu'au moins 3 brevets détenus par Samsung étaient bien exploités par Nvidia. Depuis, il était question d'estimer le montant des dommages que Nvidia allait devoir reverser à Samsung...

Finalement, la procédure n'ira pas plus loin, un accord ayant été signé entre Nvidia et Samsung pour le partage de quelques brevets sur une durée limitée. Il n'est pas question d'un partenariat à grande échelle, mais simplement d'un accord permettant d'éviter d'aller jusqu'au procès.