Samsung continue actuellement de décliner son Galaxy S4 dans plusieurs variantes, mais pense également déjà à l’avenir de la gamme, et de son porte-étendard à venir : le Galaxy S5.
Un stabilisateur qui pourrait également annoncer un Zoom plus important que sur le S4, le système se voulant généralement très performant lors des prises de clichés à moyenne distance.
C’est ce qui était prévu pour le Galaxy Note 3 et finalement abandonné du fait d’un défaut d’approvisionnement du côté des fournisseurs rendant son intégration impossible pour la présentation qui aura lieu le 4 septembre à l’IFA.
Autre rumeur, le Galaxy S5 pourrait proposer un châssis en aluminium dans le but de renouer avec une image haut de gamme et luxueuse. Samsungs s’était dite envieuse des coques proposées par le HTC One, et les utilisateurs ont largement reproché au Galaxy S4 l’utilisation trop importante de plastiques dans sa conception.
On pourrait ainsi voir le Galaxy S5 se présenter sous une nouvelle forme qui proposerait une vraie rupture avec le S3 et le S4.
Reste que toutes ses informations sont à l’état de rumeur, et que le Galaxy S5 ne devrait pas voir le jour avant le courant de l’année 2014.