Sans grande surprise, il prépare déjà la prochaine génération de tablettes, du moins celle qui verra le jour après la déclinaison de la Galaxy Tab selon différentes tailles d'écran. Il s'agit donc plutôt de modèles qui verront le jour au mieux au second semestre 2011, et plus probablement en 2012.
Mais on commence déjà à avoir une idée de la plate-forme matérielle qui sera utilisée. Samsung a fait une démonstration d'un hardware de référence lors de l'événement ARM Technical Symposium 2010 à Taipei ( Taiwan ).
Samsung Orion et ARM Mali-400
Le fabricant a ainsi montré une plate-forme de référence utilisant le nouveau processeur Samsung Orion dual core sous ARM Cortex-A9, qui a été annoncé au mois de septembre 2010 et qui vient se placer au niveau du Tegra 2 de Nvidia ou de l' OMAP4 de Texas Instruments.
Le processeur d'applications, gravé en 32 nm, était conjugué sur ce prototype avec un accélérateur graphique ARM Mali-400, distinct du GPU Mali-T604 annoncé il y a quelques jours. Ce dernier sera bien utilisé par Samsung mais à plus long terme.
On trouvera donc encore beaucoup de composants ARM dans la prochaine génération de tablettes Samsung, confirmant l'optimisme affiché il y a peu par Warren East, CEO de ARM Holdings à propos des opportunités représentées par les tablettes tactiles.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.