Le mystère est encore épais autour du Project Valley, un smartphone en préparation chez Samsung qui doit passer de l'étape de l'écran souple mais fixe (Galaxy S6 Edge / S6 Edge+, Galaxy Note Edge, Galaxy Round) à l'affichage souple repliable.
Il sera vraisemblablement question d'un système de charnière qui pourra doubler la surface d'affichage d'un écran OLED souple sans créer de discontinuité comme sur certains smartphones à double écran. En attendant d'en savoir plus, le site SamMobile précise déjà la référence du futur smartphone Project Valley : SM-G929F.
Sachant que le Galaxy S6 Edge+ porte déjà la référence SM-G928, on peut penser que le Project Valley sera sans doute proche de ce dernier, au moins par sa configuration matérielle. Cela pourrait donc tourner autour d'un affichage 5,7 pouces QHD avec un processeur dans la continuité de l'Exynos 7420, avec 3 à 4 Go de RAM.
SamMobile fournit en exclusivité la liste des marchés qui auront droit à cette version SM-G929F, parmi lesquels on trouvera bien la France, ainsi que plusieurs pays européens comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie ou la Pologne, et la Corée du Sud. Les Etats-Unis ne font pas partie de cette liste mais c'est peut-être parce que ce marché disposera d'une variante SM-G929x qui n'a pas encore fait d'apparition.
Prions pour que Samsung ne se contente pas d'affirmer son savoir-faire technique dans ce futur modèle et que le groupe sache trouver des fonctionnalités utiles pour exploiter un écran repliable déjà coutumier de toutes les bonnes séries télévisées de science-fiction.