Avec des ventes records de ses Galaxy S III et Galaxy Note II, Samsung a de quoi être optimiste et se tourne déjà vers 2013 et une domination potentielle du marché mobile.
Selon le Korea Times, le fabricant sud-coréen aurait annoncé espérer écouler un peu plus d'un demi-milliard de dispositifs de sa production au cours de l'année 2013.
510 millions de produits portables Samsung pour être précis. Un chiffre en progression si l'on se tient aux estimations anticipées concernant l'année 2012 durant laquelle le fabricant aurait écoulé quelque 420 millions de dispositifs.
Malgré les derniers couacs intervenus sur sa plateforme Galaxy S III, entre failles de sécurité et pannes totales, Samsung vise une hausse de 20% de vente pour 2013, et espère écouler pas moins de 390 millions de smartphones et 120 millions de téléphones portables simples.
Pour 2013, Samsung espère également développer son partenariat avec Microsoft et proposer davantage de dispositifs opérant sous Windows 8. Plus de quantité, plus de diversité ... voilà qui annonce une année chargée pour le fabricant.