Alors que l’iPhone 5 a été dévoilé le 12 septembre et qu’il devrait arriver dans les magasins le 21 septembre, Samsung titille déjà Apple dans une publicité où il dégaîne les fiches techniques pour comparer le nouveau smartphone sous iOS et son Galaxy III.
Le fabricant sud-coréen accorde un avantage pour le poids plus léger et quelques égalités sur la compatibilité 4G, la capture vidéo Full HD et l’assistant vocal. Il met par contre en avant le fait que son smartphone offre une mémoire vive plus importante, un affichage plus grand et dans une meilleure définition, un support NFC, une mémoire extensible, un connecteur standard pour l’alimentation et les transferts de données, une meilleure autonomie et une batterie amovible.
Bref, pour lui, pas besoin d’être un génie pour voir que le Galaxy S III était – il est, pour rappel, sorti plusieurs mois avant – et reste un cran au dessus de l’iPhone 5. Et dans ce cas, pourquoi attendre le meilleur avec Apple alors qu'il est déjà là chez Samsung ?