Pendant que LG Electronics annonce un téléviseur 8K OLED de 88 pouces, c'est sur la technologie QLED que s'appuie son concurrent Samsung pour annoncer au salon IFA 2018 de Berlin une gamme de téléviseurs Q900R QLED 8K.
La série est annoncée en 65, 75, 82 et 85 pouces (le communiqué français fait l'impasse sur le 82 pouces) et intègre différentes technologies pour sublimer son affichage, comme le Q HDR 8K (HDR 10+) pour une meilleure reproduction des couleurs et une gestion dynamique de la luminosité ou le 8K AI Upscaling utilisant de l'intelligence artificielle pour adapter les contenus SD et offrir une expérience de visualisation proche du 8K, associé au Quantum Processor 8K, histoire de profiter des qualités du téléviseur même si les contenus 8K sont encore rares.
Les téléviseurs haut de gamme Samsung Q900R QLED 8K intègrent également des fonctions premium comme le One Remote, l'Ambient Mode, SmartThings ou Universal Guide.
Le groupe coréen fait la démonstration de sa nouvelle série de téléviseurs 8K QLED sur le salon IFA 2018 et prévoit leur commercialisation vers la fin du mois de septembre, à un tarif non précisé, et dès le début du mois d'octobre pour la France.