Téléviseurs et smartphones sont les deux gros moteurs de croissance qui vont permettre à Samsung d'afficher un bénéfice opérationnel record trimestriel de 8100 milliards de wons ( 7,3 milliards de dollars ) au troisième trimestre 2012, soit presque le double par rapport à la même période l'an dernier.
Ils compenseront largement la baisse de revenus du segment des semiconducteurs, ralenti par la baisse des commandes d'Apple qui cherche à diversifier ses fournisseurs. La valeur est également supérieure de 20% à son précédent record du deuxième trimestre et au-delà du consensus des analystes.
Troisième trimestre très solide pour les smartphones
Au troisième trimestre, Samsung devrait avoir atteint les 60 millions de smartphones écoulés, dont 18 millions de smartphones Samsung Galaxy S III, selon les estimations, Samsung ne fournissant plus de chiffres précis, dépassant donc le volume de 50 millions de smartphones du deuxième trimestre.
Avec l'accroissement des dépenses marketing pour mettre en valeur ses modèles face à la concurrence qui déploie sa gamme du second semestre, et alors que le groupe va inscrire une provision de 1 milliard de dollars à la suite du verdict du procès défavorable au mois de juillet en Californie, les analystes s'attendent à ce que les performances du groupe soient plus modérées à la fin de l'année.
Source :
Associated Press