Faisant suite à un test, Samsung invite la communauté des chercheurs en sécurité à partir à la chasse aux bugs. Le lancement du Mobile Security Rewards Program pour trouver - et rapporter - des vulnérabilités affectant les appareils mobiles de Samsung et le logiciel associé.
Le programme couvre tous les smartphones et tablettes de la gamme Galaxy S, Galaxy Note, Galaxy A, Galaxy J et Galaxy Tab bénéficiant actuellement de mises à jour de sécurité mensuelles ou trimestrielles. Ce sont 38 appareils qui sont dans ce cas en ce moment avec les Galaxy S8, S8+ et Note 8 compris.
Ces appareils mobiles doivent être équipés de leur dernière version d'Android disponible, et à jour côté firmware. Par ailleurs, les services Samsung Mobile entrent dans le cadre du programme, dont Sansung Account, Samsung Pay, Samsung Pass ou encore Bixby.
En fonction de la qualité du rapport, du niveau de dangerosité de la faille débusquée, mais aussi du niveau d'exploitation réel, Samsung récompense jusqu'à 200 000 $.