Samsung, numéro deux mondial de la téléphonie mobile, continue sur sa lancée amorcée lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone avec le Samsung U900 Soul, son nouveau flagship en annonçant pour le salon CeBIT 2008 de Hanovre le mobile Samsung SGH-G400.

Il possède une coque métallique brossée et dispose d'un écran tactile 2,2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) sur sa face avant, servant de raccourci pour atteindre les fonctions multimédia de l'appareil, comme son APN 5 megapixels, son lecteur multimédia ou la radio FM.

Samsung SGH G400 01 Samsung SGH G400 02

L'écran tactile vibre pour signifier la prise en compte d'une commande et affiche calendrier et SMS reçus, sans avoir à ouvrir le mobile. Mais une fois le clapet ouvert, on découvre à l'intérieur un second écran 2,2" QVGA dont l'interface utilisateur peut être totalement personnalisée par l'utilisateur.

Pour accompagner son APN, Samsung a ajouté des fonctions comme un stabilisateur ou la détection de visage. Les clichés pourront être stockés sur des cartes microSD. Le Samsung SGH-G400 mesure 103 x 51,5 x 15 mm et est compatible GSM / GPRS / EDGE / UMTS.

Il embarque les outils mobile Google pour la recherche et la messagerie et devrait être disponible en Europe à partir du mois de juin 2008.