Après plusieurs années de travaux, les affichages mobiles repliables et enroulables s'apprêtent à débarquer sur le marché et Samsung devrait faire partie des premiers acteurs à proposer un modèle.
On évoque déjà une présentation pour le salon MWC 2019 de Barcelone, avec le démarrage de la production de masse durant le mois de novembre prochain.
Un analyste de Golden Bridge Investment anticipe déjà un appareil doté d'un affichage 7,3 pouces OLED ramené à 4,5 pouces une fois replié.
L'appareil aurait un double affichage interne mais aussi un affichage externe et il devrait être produit en petite quantité, de l'ordre de 300 000 à 500 000 unités, de manière à tester le marché et décider d'une montée en production ultérieure.
Concept d'appareil mobile à écran repliable Samsung
Ces différents éléments imposeront un tarif assez élevé pour le smartphone repliable. L'analyse évoque un prix de 2 millions de wons, soit environ 1800 dollars ou 1600 €. Sans surprise, ce premier modèle servira de démonstrateur et n'aura pas forcément vocation à devenir un succès commercial.