Fragilisé par un concurrent Apple dont le succès de l'iPhone ne se dément pas et par des groupes chinois toujours plus audacieux, le groupe Samsung doit revoir sa stratégie mobile. Dans le même temps, le géant coréen, qui aussi un fabricant de semiconducteurs puissant, dispose toujours de solides arguments pour tenter de renverser la vapeur.
Cela s'est illustré avec les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge qui disposent de coques en verre et métal, abandonnant le plastique des Galaxy S4 et S5, sans compter l'étonnant affichage étiré sur les tranches du Galaxy S6 Edge.
Et Samsung l'a redit à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires : le groupe compte se différencier de la concurrence par ses matériaux premium, la finesse de ses smartphones et ses technologies innovantes en matière d'écran AMOLED (affichage QHD, écran souple...).
Ces affirmations sont sans doute portées par l'apparente bonne réception des nouveaux smartphones auprès des opérateurs mobiles, qui augurent de solides ventes à venir. Mais le groupe vise aussi de nouveaux segments comme celui des objets connectés et des appareils médicaux pour trouver de nouveaux relais de croissance.