Le fabricant coréen a présenté un Smartphone qui n'est actuellement qu'à l'état de prototype et qui ne dispose pas de nom, mais qui offre un écran OLED flexible qui vient déborder sur la tranche de son châssis.
D'après les manipulations des journalistes de The Verge, l'écran ne serait pas modulable, son côté droit est donc comme plié, mais n'offre pas de réelle flexibilité dans le sens que l'on attend réellement.
Samsung n'a pas réellement communiqué sur la façon dont serait exploitée cette partie d'écran, mais le prototype permet déjà quelques fonctionnalités spécifiques. Orientée en mode paysage, la partie pliée permet ainsi de lire des messages, d'y fixer des icônes ou des commandes. En outre on peut y voir une façon de récupérer quelques boutons dédiés qui manquent souvent aux smartphones pour des accès plus directs à des fonctions de base comme la lecture de musique, le réglage du volume, l'activation du mode silencieux, le réglage contraste ou autre.
L'écran présenté mesure 5 pouces de diagonale ( soit 12.7 cm) au format 16:9 et sa résolution serait, a priori , de 720p, Samsung n'étant visiblement pas prêt à concéder beaucoup d'informations sur son prototype. Tel qu'il a été présenté, le smartphone ne propose pas de radio, ni d'OS. Sans caméra non plus, il est évident que c'est surtout l'écran qui est mis en avant par le fabricant, et si l'esthétique est plutôt intéressante, l'écran flexible sous cette forme a peu de chances de se révéler réellement utile.
Néanmoins, il est intéressant de voir que des solutions fonctionnelles font déjà leur chemin chez les grands constructeurs, et le concept ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin si l'on en croit les diverses sociétés proposant leurs propres solutions d'écrans souples destinés au marché mobile.