Le numéro deux mondial de la téléphonie mobile avait promis une stratégie sans faille pour conquérir le segment des smartphones et prendre rapidement des parts de marché et celle-ci est déjà en train de payer.
Mais de l'aveu de Shin Jong-kyun, responsable de la division mobile du groupe, ce n'est que le début de l'offensive puisque Samsung envisage déjà d'en écouler 40 millions d'unités en 2011. Le smartphone Samsung Galaxy S se vend très bien et devrait continuer d'assurer de solides volumes l'an prochain.
Samsung en position de force sur le marché
On notera que Samsung est également le fournisseur du coeur des processeurs embarqués dans les produits mobiles Apple, que ce soit l' iPhone, l' iPod Touch ou la tablette iPad, ce qui en fait tout à la fois un concurrent et un partenaire, avec de solides retombées puisque Apple est désormais au quatrième rang mondial des fabricants de téléphones portables.
Dans le même temps, son concurrent LG Electronics, numéro trois mondial, fait grise mine avec une division mobile en panne au troisième trimestre, et une stratégie smartphones qui n'a pas encore fait ses preuves, faute d'une gamme étoffée.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.