Le fabricant coréen Samsung fait partie des premiers acteurs à avoir proposé un smartphone avec écran incurvé, ouvrant la voie à de nouveaux designs et des scénarios d'usage inédits. Il ne s'agit pour le moment que d'une première étape, avec des affichages présentant une certaine courbure mais pas encore flexibles.

La capacité à pouvoir plier ou enrouler un affichage mobile mettra un peu de temps à arriver sur le marché mais elle est déjà un projet en développement en laboratoire et le sujet de diverses vidéos d'anticipation décrivant différents concepts et usages bien différents des possibilités actuelles.

Si Samsung n'est pas encore en mesure de produire à grande échelle de tels écrans souples, le géant coréen pourrait faire la démonstration d'un prototype de tablette à écran pliable lors du salon MWC 2014 de Barcelone, rapporte le site ETNews, pouvant donc être plié et déplié, au contraire de l'incurvation fixe du Galaxy Round.

Samsung strategie ecran mobile
Des écrans vrament souples en 2015 ?

Ces démonstations ne seront pas rendues publiques et resteront réservées aux clients et partenaires du géant coréen pour leur donner un aperçu de ce qui se prépare d'ici 2015, selon les prévisions faites récemment par le groupe.

Le prototype en question pourrait disposer d'un affichage pliable à 90 degrés et passer d'un format tablette à une sorte de petit netbook, avec l'écran divisé en un affichage et un clavier virtuel.

Source : BGR