Samsung, qui vient de lancer sa tablette Galaxy Tab, en est bien conscient et compte bien concurrencer l' iPad en essayant de profiter de la demande issue des entreprises. Lee Don Joo, vice-président de la branche Communications mobiles de Samsung a indiqué qu'il s'attendait à un solide essor de la demande dans des secteurs comme les hôpitaux et les assurances dans la mesure où le personnel va chercher à remplacer le papier et l'ordinateur portable par des tablettes.
La tablette, gadget pour l'entreprise ?
La Galaxy Tab semble connaître un très bon démarrage sur son marché domestique, la Corée du Sud, mais déjà la PlayBook de Research in Motion, clairement orientée vers le marché professionnel, a su séduire plusieurs entreprises ( par l'aspect sécurité, non négligé dans BlackBerry Tablet OS ), qui n'attendent plus que son lancement. Ce n'est pas un hasard si la Corée sera le premier marché servi après les USA.
On notera que même chez des acteurs moins visibles, comme Fusion Garage et sa tablette Joojoo, l'échappatoire à un échec commercial peut passer par la transformation de la tablette en un outil d'entreprise pour des marchés verticaux.
Pour atteindre ses objectifs de vente, et tenter de contrer la tablette iPad, Samsung devrait donc chercher à séduire les entreprises avec un argument de poids : le soutien d'Android, même si en matière d'applications mobiles professionnelles, iOS se défend plutôt bien.
Publié le
par Christian D.

Source :
Bloomberg

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.