La justice sud-coréenne a récemment inculpé 9 personnes et deux sociétés pour avoir participé au vol et à la revente de technologies d'écrans incurvés développées par Samsung Display exploitée par la marque sur ses smartphones depuis le Galaxy S6 Edge.

Samsung Galaxy S9 03

Parmi les prévenus, on retrouve le PDG de Toptec Co, une société qui fabrique des écrans pour smartphones et qui a collaboré avec Samsung. Ce dernier aurait ainsi, avec l'aide de 8 autres individus, créé une société-écran dans le but de revendre des documents confidentiels volés à Samsung vers des sociétés chinoises.

Dans les documents revendus, on retrouve des éléments indiquant les processus de conception et de fabrication d'écrans incurvés sur les bords. Grâce à la revente de ces technologies, les prévenus auraient encaissé plus de 13,8 millions de dollars.

On comprend ainsi en apprenant cette affaire comment des constructeurs chinois ont rapidement copié les écrans incurvés de Samsung pour les intégrer à leurs smartphones d'entrée de gamme, allant jus qu'à avoir l'audace de se comparer aux productions de Samsung.

Pour Samsung, la perte est énorme puisque la marque aurait employé plus de 38 ingénieurs à plein temps sur 6 ans et investi plus de 134 millions de dollars pour développer ses écrans incurvés.