Ayant désormais atteint ses limites technologiques et n’étant plus du tout rentable ( elle pèserait même beaucoup sur les résultats financiers ), la technologie d’affichage LCD ne présente plus vraiment d'intérêt pour le groupe Samsung.

Comme il l’a annoncé ce lundi, le géant sud-coréen a ainsi décidé de mettre ses billes ailleurs, à savoir dans la technologie OLED, laquelle offre une bien meilleure qualité d’image, affiche une consommation d’énergie moindre, permet des téléviseurs bien plus fins et laisse surtout envisager de meilleures marges en raison du peu de ménages équipés et de la faible concurrence ( contrairement au marché LCD ).

Samsung va donc réduire de manière considérable ses investissements dans la technologie LCD, ainsi que la production de dalles et de téléviseurs basés sur celle-ci.

Et comme il fait partie de l'un des principaux fournisseurs de dalles, on peut ainsi s’attendre à ce que l’industrie suive le mouvement.

Selon une étude réalisée par DisplaySearch, il se pourrait ainsi qu’en 2015 les téléviseurs OLED atteignent 16 % des ventes globales de téléviseurs, générant ainsi un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars.

Samsung_Logo.svg   Ecran LCD Samsung 305T