Mise à jour : la disponibilité française est annoncée pour fin avril avec un prix de 599 euros.
Portant la référence U28D590D, ce moniteur 28 pouces construit autour d’une dalle de type TN peut en effet afficher dans une définition 3 840 x 2 160 pixels.
Le moniteur Ultra HD 4K de Samsung ( cliquer pour agrandir )
Accompagné d'un pied autorisant l’inclinaison en arrière avec une amplitude de 15 degrés, il offre un taux de luminosité de 370 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique 1 000 : 1, un angle de vision de 160 degrés à la verticale, un angle de vision de 170 degrés à l’horizontale et un temps de réponse gris à gris de l'ordre de 1 milliseconde.
Il dispose par ailleurs d’une connectique incluant deux ports HDMI et un port DisplayPort pour les sources audio-vidéo, ainsi qu’une sortie audio pour les haut-parleurs externes ou les écouteurs. Couplé à la technologie Picture-in-Picture ( PIP ), cette connectique laisse envisager du multitâche, avec l'affichage d'une source secondaire dans un coin de l’écran.
En termes de consommation énergétique pour conclure, la fiche technique indique un maximum de 32 Watts en fonctionnement et 0,3 Watt en veille.
Côté tarif, on annonce 699,99 dollars sur le marché nord-américain.