Malgré les difficultés dans les semiconducteurs, associées à une baisse des ventes d'ordinateurs, la société a connu de grands succès dans d'autres secteurs comme la téléphonie mobile. Déjà numéro deux mondial des ventes de téléphones portables, Samsung a pris le leadership du segment lucratif des smartphones au troisième trimestre 2011, volant la vedette à Apple avec laquelle les actions judiciaires se sont multipliées cette année tout en conservant un lien fort de partenariat.
Ne pas se laisser griser par le succès
Samsung profite également de perspectives abaissées chez Oracle qui ont fait plonger son cours en bourse et fondre sa valorisation. Pour 2012, le groupe coréen entend continuer de peser de tout son poids sur le marché mobile, prédisant une hausse de son volume annuel de 15%, qui le placerait à quelques encablures de Nokia.
Dans le même temps, la société est bien consciente des difficultés économiques mondiales qui s'annoncent en 2012. Elle a annoncé une stratégie de conquête de nouveaux marchés cette année pour compenser la stagnation de certaines de ses branches d'activité.On devrait donc entendre parler de Samsung sur de nouveaux secteurs.
Publié le
par Christian D.

Source :
Les Echos

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.