Samsung Wave 723 01 Samsung a annoncé son propre système d'exploitation mobile Bada OS en ouverture du salon MWC 2010 de Barcelone en février dernier, suivi quelques mois plus tard du lancement du premier smartphone utilisant cette plate-forme : le Samsung Wave.

Venant prendre sa suite mais se positionnant clairement sur le milieu de gamme, le Samsung Wave 723 vient enrichir une série qui ne fait que débuter et mise comme son prédécesseur sur le portail Samsung Apps et son gros millier d'applications Bada.

Smartphone quadribande et compatible 3G / HSPA, doté d'un affichage tactile 3,2" LCD ( pour cause de pénurie de Super AMOLED, ce qui devrait éviter les problèmes d'approvisionnement du Samsung Wave ), des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, d'un APN 5 megapixels avec Flash  LED et de 90 Mo de mémoire interne extensible par port microSDHC, le Samsung Wave 723 mise aussi sur son style, avec sa coque en métal brossé et son rabat protégeant l'affichage.


Polyvalent et communicant

Le terminal embarque également le Social Hub, avec une boite unifiée rassemblant messageries, messageries instantanées et statuts sur les réseaux sociaux, laissant l'utilisateur prendre connaissance en un coup d'oeil des derniers messages de ses contacts.

Sous Bada OS, il sera facilement personnalisable et mettra à profit son affichage tactile multipoint. Le Samsung Wave 723 est attendu en France dès ce mois d'octobre 2010 pour un prix nu de 299 €.

Samsung Wave 723