Plusieurs fois évoquée dans nos pages, la possibilité de voir les téléphones portables se tranformer en tout-en-un technologique devient chaque jour une réalité. Appareil photo, baladeur audio, télévision mobile et même projecteur multimédia, la miniaturisation et les capacités mémoire de ces téléphones rendent possible une multitude d'applications dont raffolent les consommateurs.


Quand le micro devient giga
Sur le segment des mémoires, Sandisk est reconnu pour être un acteur performant et innovant. Il le prouve une fois de plus en sortant une nouvelle carte mémoire destinée aux mobiles. C'est le format standard microSD qui est adopté, un format que l'on retrouve dans près de 30% de tous les mobiles actuellement vendus. Mais Sandisk repousse un peu plus les capacités mémoire en sortant un modèle de 2 Go.


Marché des balladeurs audio en péril '
Microsd Deux gigas, quand on y pense, c'est tout de même une belle capacité pour stocker du multimédia. D'ailleurs, le fabriquant ne cache pas sa volonté de commercialiser ce produit pour généraliser un peu plus la convergence technologique des téléphones portables avec celui du multimédia.

Et c'est le secteur des baladeurs audio qui est visé. Si 30% des consommateurs disposent d'un mobile avec mémoire microSD, il devient alors possible de décupler le marché des baladeurs audio. Nous ne sommes plus très loin en effet des balladeurs dédiés avec leurs 4 Go de mémoire embarqués comme l'iPod Nano.

Vendue moins de 100 dollars aux Etats-Unis, cette microSD pourra sans problème s'enficher dans la plupart des 270 millions de mobiles actuellement en circulation et à fortiori dans les prochains modèles, la plupart des constructeurs ayant adopté ce format de carte.

Va t-on assister au déclin des baladeurs audio comme on annonce le déclin des appareils photo-numériques '

°°°°°°°
Découvrir la microSD de 2 Go sur le site du constructeur