Qu'elle serve juste à stocker des informations ou qu'elle soit destinée à être utilisée comme disque dur externe avec ses propres applications, la clé USB est aujourd'hui un ustensile presque indispensable pour celui qui se balade entre différents postes de travail. Sandisk, l'inventeur de la clé de type U3 ( dont vous pouvez découvrir les particularités au travers de notre dossier ) vient de signer un partenariat important avec Microsoft pour lancer sur le marché de nouvelles clés de ce type.
Le futur de la clé USB
Chacun prendra en charge une partie de la conception et fabrication de cette nouvelle génération de clés. A Sandisk la partie matérielle en y intégrant sa technologie TrustedFlash de cryptage des données et à Microsoft la partie logicielle permettant par la même une meilleure intégration et utilisation de ces clés sous les environnements Windows.
Les autres constructeurs de clés USB auront tout loisir par la suite d'utiliser les technologies déployées dans ces nouvelles clés U3 en contrepartie bien sûr du paiement d'une licence. Les U3 version 2 sont attendues dans les rayons pas avant le second semestre 2008.