Logo sandisk Dénommé Fanfare, et lancé le même jour que son dernier modèle de mémoire externe permettant de visualiser sur une TV des vidéos téléchargées sur un ordinateur, le Sansa TakeTV PC-to-TV Video Player, ce portail vidéo sera financé par la publicité.

Actuellement en phase de bêta-test, la version finale de la plate-forme Fanfare devrait voir le jour au début de l'année prochaine. " La vision d'ensemble de Fanfare est un service qui propose à ses utilisateurs de télécharger des vidéos, gratuites ou payantes, depuis un catalogue bien fourni, vidéos qui pourraient ensuite être visionnées sur une large gamme d'appareils portables ", indique le groupe dans son communiqué relayé par Reuters.

Bien que concurrencé de toutes parts, iTunes reste toujours le numéro un incontesté du secteur des plates-formes de téléchargements audio et vidéo, et il y a fort à parier que Fanfare réussisse un tant soit peu à le déstabiliser. Reste que l'offre proposée par SanDisk s'inscrit dans l'ère du temps puisque les internautes souhaitent de plus en plus contrôler les contenus dont ils disposent et les regarder où bon leur semble.

Pour l'heure, Fanfare a signé un seul accord de diffusion, avec le fournisseur de contenus qu'est CBS.

Source : Reuters