Sanyo, dans un effort d'assainissement de ses finances, a annoncé la restructuration de ses unités de production ainsi que la vente d'actifs immobiliers sur Tokyo.


Procédures classiques
Sanyo avait déjà par le passé réduit ses effectifs de 15% et fermé plusieurs sites industriels, ce qui avait permis une réduction de sa dette de moitié et la restructuration de plusieurs activités déficitaires.

Le groupe estime cependant que la perte nette sera de huit milliards de yens (54 millions d'euros) pour le trimestre avril-septembre, contre celle de 205,7 milliards [de yens] de l'exercice clos fin mars.


Sombre début d'année
Le quotidien Nihon Keizai a rapporté vendredi que Sanyo prévoyait la suppression d'environ 1.000 emplois pour l'exercice en cours.

La porte-parole du groupe, Akihiko Oiwa, a déclaré que la réduction du nombre de filiales (Sanyo prévoit d'en fermer 30) supprimerait des postes mais que le nombre d'emplois concernés n'avait pas encore été déterminé.

L'action Sanyo a terminé vendredi en hausse à la Bourse de Tokyo, dépassant même l'indice local du secteur électronique, en recul de 0,5% sur la séance.