Samsung a décidé de s'allier avec Bosch pour se renforcer dans le secteur des batteries.
Les fabricants allemand Bosch et sud-coréen Samsung ont annoncé la création d'une entreprise commune détenue à 50 % par chacun. Baptisée SB LiMotive et installée en Corée du Sud, elle produira des batteries destinées aux véhicules à moteur hybride.
Ce partenariat permettra au groupe sud-coréen de se renforcer dans le secteur des batteries où il opère déjà dans la production de batteries destinées aux téléphones mobiles, baladeurs numériques et ordinateurs portables. Samsung s'intéresse de près aux batteries destinées aux véhicules à moteur hybride dans un contexte de flambée des prix du pétrole et de législation toujours plus stricte en matière de protection de l'environnement. C'est selon lui un marché amené à se développer très fortement d'ici quelques années.
Selon la communiqué de Samsung, 12,9 millions d'euros seront conjointement investis au lancement de la co-entreprise, en 2010, et au moins de 323 millions d'euros au cours des 4 ou 5 premières années.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?