Le studio Mojang est surtout connu pour le jeu Minecraft, titre initialement conçu par le créateur Markus Persson, lequel a quitté le projet il y a quelques semaines.

Scrolls - 1Scrolls se présente comme le second jeu de la société, lequel était en version bêta depuis plus de 18 mois. Ce jeu de carte au tour par tour à la manière d'un Magic : L'Assemblée débarque dès aujourd'hui sur PC et Mac, ainsi que sur tablettes Android pour la modique somme de 5 dollars.

Il s'agit donc d'un prix de lancement bien moindre que celui de l'accès à la bêta ( 15 dollars ), mais Mojang entend bien générer des bénéfices au travers de sa boutique intégrée au jeu. Cette dernière permet d'effectuer des achats à l'aide de la monnaie gagnée au fil des affrontements in-game, mais de la ressource peut être également acquise contre de l'argent réel.

Toutefois, le studio a confirmé qu'il a instauré une limite d'achat par carte bancaire, afin d'éviter que les plus dépensiers vident leur compte en banque et, par extension, déséquilibrent le jeu.

Mojang a confirmé que le jeu sera également adapté sur iPad à compter du début de l'année 2015. Rappelons qu'il est possible de tester le jeu gratuitement au moyen d'une démo jouable disponible sur le site officiel du jeu.