Quatre nouvelles solutions de stockage viennent enrichir le catalogue de Seagate dans sa gamme Barracuda, et cette fois ce ne sont pas des disques durs mécaniques, mais des SSD. Baptisés tout simplement Barracuda SSD, ils sont déclinés en capacités de 250 Go, 500 Go, 1 et 2 To. Les prix annoncés par Seagate sont assez intéressants : de 80 à 500 euros, le modèle 1 To étant proposé autour des 250 euros.
Ces Barracuda SSD se présentent au format classique 2,5 pouces et exploitent l'interface SATA III à 6 Go/S, ils proposent un débit de 560 Mo/s en lecture pour 90K IOPS. Seagate les accompagne d'une garantie constructeur de 5 ans et un temps de fonctionnement de 1,8 million d'heures.
Reste que Seagate arrive un peu tard sur le marché et la marque devra faire ses preuves sur le terrain du SSD alors même que la concurrence impose quelques références. Les Barracuda SSD seront lancés le 16 juillet prochain dans le cadre de l'Amazon Prime Day, ils ne seront disponibles que sur Amazon dans un premier temps et uniquement ce jour spécifique. Après ce jour, il faudra attendre le mois de septembre pour mettre à nouveau la main sur ces SSD.