Comme son nom l’indique, Secret Agent Clank se révèle être un spin-off de la série vidéoludique précitée et s’attachera donc à nous conter les aventures de Clank, un petit robot aux yeux verts. Reconverti en agent secret, ce dernier devra enquêter et faire la lumière sur un complot impliquant directement son ami Ratchet.

Adoptant une thématique particulièrement connue, l’ensemble tente ni plus ni moins de parodier le célèbre James Bond. De ce fait, l’ami Clank non content de porter des vêtements de grande classe se fera aussi le luxe d’exploiter des gadgets et véhicules technologiquement avancés.

Secret Agent Clank   Image 6 Secret Agent Clank   Image 1 Secret Agent Clank   Image 3

Après le Kung Fu, voici le Clank Fu
Le déroulement de jeu restera foncièrement inchangé à mi-chemin entre action et plateforme. On notera cependant l’apparition de combats au corps à corps et d’une certaine dimension d’infiltration censée appuyer un scénario hollywoodien.

A première vue, l’ensemble ne devrait tirer aucunement partie des fonctionnalités online de la PSP. En revanche, posséder les récents opus sortis sur PS3 et PSP offrira au joueur des bonus supplémentaires qui ne modifieront aucunement le déroulement du jeu et s’apparentent à des compléments logistiques.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PSP.