A la vue de ces images, l'adaptation de Secret Files : Tunguska pour la DS semble tout à fait charmante. Les décors sont agréables à regarder et l'interface de la nomade de Nintendo est utilisée d'une manière limpide : dialogues en haut et jeu en bas. En définitive, le soft a du charme et se marie parfaitement avec son support.

Secret Files Tunguska DS 6 Secret Files Tunguska DS 5 Secret Files Tunguska DS 4


Une traduction ratée ?
Une fois passée cette impression positive, on remarque que la traduction n'est clairement pas l'atout de ce Secret Files : Tunguska. En effet, les phrases sont mal écrites et aucun effort n'a été fait de ce côté-là. Ceci est d'autant plus regrettable que nous sommes face à un point & click, genre de jeu où les dialogues ont une place importante. Espérons que ceci ne tâche pas le périple pour les plus exigeants d'entre vous.

Secret Files Tunguska DS 3 Secret Files Tunguska DS 2 Secret Files Tunguska DS 1

Le jeu est en tout cas attendu sur Wii et Nintendo DS pour le 30 avril prochain. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus d'ici là, le test de Franck de la mouture PC est disponible ici. Toutefois, si vous souhaitez découvrir ce qui est arrivé au père de Nina disparu après une explosion dans la région de Tunguska, il faudra partir à l'aventure. Et entre nous, le choix est là : trois supports et trois manières de jouer !