Securerf logo SecureRF, société américaine spécialisée dans la conception de solutions RFID sécurisées, annonce la disponibilité de son dernier produit, le marqueur Lime Tag ( LIghtweight Multistream Encryption Tag ), équipée de la fonctionnalité brevetée Onboard Security.

Ce marqueur RFID passif est doté d'une batterie et assure l'authentification et le chiffrement des données au sein de la puce elle-même, une première dans l'industrie RFID. Elle ne permet l'accès aux informations qu'aux seuls scanners autorisés et peut servir pour la logistique liée à la chaîne du froid, notamment pour les groupes pharmaceutiques, car elle contient un capteur de température assurant un suivi de la qualité de conditionnement des produits pharmaceutiques et biologiques.


RFID sécurisé, un secteur en pleine croissance
Reposant sur la dernière norme EPCglobal Gen 2, elle offre les critères standard de sécurité, mais au lieu de recueillir simplement des données déjà chiffrées, qui peuvent être facilement copiées ou clonées, le Lime Tag participe activement à la protection des données.

La solution de SecureRF peut être déployée conjointement avec des lecteurs industriels classiques compatibles Gen 2, sans nécessiter de mise à jour. L'intégration aux chaînes logistiques existantes se fait donc presque sans modifications.

L'algorithme de chiffrement a été réalisé par trois mathématiciens/cryptographes de renommée mondiale. Cette solution a été initialement conçue pour répondre aux besoins des groupes pharmaceutiques sur le problème des contrefaçons de médicaments.

Le Lime Tag est disponible en petite quantité pour des essais pilotes. La société prévoit d'étendre son offre avec des marqueurs actifs sécurisés avant la fin de l'année.