Après la NES et la SNES classic Mini, c'est au tour de SEGA d'annoncer le retour de sa console phare de la fin des années 1980 : la Megadrive dans une version miniature embarquant directement quelques jeux de l'époque.

  

C'est dans le cadre de sa conférence SEGA FES 2018 que l'ancien géant du jeu vidéo a fait l'annonce, la Genesis (Megadrive en Europe) est sortie le 29 octobre 1988 au Japon (le 30 novembre 1990 en France). On sait juste pour l'instant qu'elle se présentera comme une version miniature de la console originale et qu'elle intégrera des jeux.

La partie hardware reste inconnue, tout comme la liste de jeux proposée. Mais cette machine peut-elle véritablement séduire les fans ? Pas certain puisque si la NES et la SNES classic Mini étaient de véritables nouveautés, grâce notamment au fait que Nintendo veille farouchement à l'exploitation de ses marques, ce n'est pas franchement le cas de la Megadrive.

Ainsi, depuis plusieurs années, on trouve sur le marché, et ce en toute légalité, des répliques miniatures de Megadrive accompagnées de manettes sans fil et intégrant jusqu'à une centaine de titres. La machine officielle de SEGA pourrait malgré tout avoir un coup à jouer en misant sur la qualité de son émulation et la qualité générale de la machine, car globalement, les produits proposés sous licence jusqu'ici ont surtout marqué les esprits par leur médiocrité.