Il aurait ainsi rendu visite à Bill Gates en personne plusieurs fois, et d'après ce qu'en dit Sam Furukawa, était même prêt à offrir les actifs de Sega à Microsoft, afin de créer un chemin de migration menant à la Xbox sur lequel les joueurs Dreamcast auraient pu s'engager.
"'Fais-moi sentir vivant !"
Mr. Furukawa nous explique que l'ancien Président de Sega a tenté de négocier avec Bill Gates, sans succès, cela avant qu'il sorte de sa propre poche pas loin de 900 millions de dollars pour maintenir l'entreprise Sega à flot. Ce fut là le dernier beau geste que ce brave Mr. Okawa put se permettre à l'encontre de son empire, car il décéda le 16 mars 2001 des suites d'une insuffisance cardiaque, à l'âge de 74 ans. Son successeur a ensuite pris la décision que Sega devait se tourner exclusivement vers le software.
Si une telle situation venait à se reproduire, il n'est pas certain que Microsoft tournerait une nouvelle fois le dos à ce type de proposition. Ne serait-ce que pour tenter de survivre de manière un peu plus décente au Japon. Et puis on se souviendra de ces rumeurs de rachat de Sega par la société américaine. Qui sait ce qu'il en serait aujourd'hui si Sega et Microsoft avaient réussi à s'entendre ?
Source :
Kotaku Japon