Certes, peu de réels gros titres à attendre sur Wii, mais quand l'un d'eux est aussi attrayant que peut l'être MadWorld, on en viendrait presque à oublier les périodes de disette auxquelles les joueurs Wii sont confrontés. Du noir, du blanc, du rouge à profusion, le cocktail proposé par le soft de Platinum Games a de quoi déstabiliser, et à juste titre. Sa violence ne tentant pas d'être dissimulée, le public qui s'essaiera au jeu se devra d'être averti.


Des efforts qui paieront ?
Sega a déjà fait savoir qu'il travaillait en étroite collaboration avec les organismes de classification européens (BBFC et PEGI), et ce afin de s'assurer de ne pas aller trop loin, et de permettre la distribution du jeu au plus grand nombre, sans restrictions. Il est maintenant question pour Sega de se rapprocher de l'ESRB (Entertainment Software Ratings Board, organisme quant à lui américain), pour ne pénaliser aucun marché.

L'équipe développant MadWorld ayant beau être japonaise, il se pourrait malheureusement que le jeu ne sorte pas au Japon. Celui-ci ne sera d'ailleurs même pas présent au TGS 08, et sa sortie nippone ne sera discutée que lorsqu'il sera déjà disponible aux US en mars 2009. On rappelle que l'Allemagne a formellement interdit à MadWorld d'être distribué sur son territoire. Rien de tout cela à craindre en revanche pour l'Europe (du moins pour le moment), nous pouvons être rassurés.
Source : MTV Multiplayer