Parmi les produits high-tech sélectionnés par la rédaction de GNT, il était impossible de passer outre l'arrivée prochaine de la Google TV et de ses deux boîtiers, disponibles en septembre prochain. Embarquant le système d'exploitation Android, le premier boîtier sera un décodeur commercialisé aux alentours de 200 euros et une autre possibilité sera un lecteur Blu-ray pour près de 300 euros. Il n'y aura donc pas la nécessité de changer de téléviseur pour un boîtier qui entrera en concurrence directe avec les décodeurs TV des fournisseurs d'accès à Internet qui proposent de plus en plus de services.
Hitachi a annoncé cette semaine son premier disque dur d'entreprise de 4 To. Au format 3,5 pouces, il dispose d'une interface SATA à 6 Gbit/s et d'un cache de 64 Mo. Il bénéficie d'une vitesse de rotation à 7 200 tours par minute. Le débit de transfert est de 171 Mo/s pour un taux d'erreurs d'une tous les 10^15 bits. Garanti cinq ans, l'Ultrastar 7K4000 offre un intervalle moyen entre pannes de 2 millions d'heures pour un taux de défaillance annuel inférieur de 40 % à celui des disques durs d'entreprise affichant un MTBF de 1,2 million d'heures.
OCZ a lancé cette semaine la nouvelle génération de disque flash, les Vertex 4. Avec une architecture SSD SATA III à 6 Gbps, les Vertex 4 connaissent une révolution en terme de contrôleur. Alors que les Vertex 3 usaient des SandForce, la nouvelle génération se tourne vers les Everest 2 de chez Indilink. Les puces flash NAND MLC sont gravées en 25 nm.
Google TV En France en septembre
Ultrastar 7K4000 : disque dur de 4 To
OCZ Vertex 4 : nouvelle génération de disque flash disponible