Laurent Souloumiac, responsable des services interactifs de France Télévisons, vient d'annoncer la mise en place d'une plate-forme de catch-up TV, ou de télévision de rattrapage, commune à toutes les chaînes du groupe.

Disponible à partir du deuxième trimestre de l'année, vers fin avril / début mai plus précisément, celle-ci proposera un accès gratuit et limité dans le temps à tous les programmes des chaînes du groupe France Télévisions ( France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ), qu'il s'agisse des journaux télévisés, des émissions de divertissement ou des fictions.

Ce service de télévision de rattrapage n'est pas totalement nouveau pour le groupe France Télévisions puisqu'il le propose déjà plus ou moins. Il s'agira en fait de centraliser tous les contenus au sein d'une même plate-forme comme le fait déjà la chaîne M6 par exemple avec son site M6 Replay, au lieu d'avoir un service propre à chaque programme comme c'est le cas avec les émissions Thalassa et Des racines et des ailes. Le vrai plus viendra surtout de la rediffusion des fictions qui n'était pas proposée jusque-là.

Source : AFP