Beaucoup de joueurs ont été séduits par The Witcher 3 : Wild Hunt, excellent jeu de rôle de CD Projekt RED. Alors que ce dernier prépare les prochaines extensions pour les aventures de Geralt de Riv ainsi que l'ambitieux Cyberpunk 2077, quelques développeurs ont quitté le navire pour fonder un autre studio appelé Fool's Theory.
Cette structure vient d'annoncer le développement de son premier jeu : Seven. Il s'agit d'un RPG en vue isométrique qui se dit inspiré par l'univers de la licence Thief. L'exploration sera au centre du titre, puisqu'il sera question d'un vaste monde de l'Empire Vetrall « au-delà du post-apocalyptique », selon les propos tenus par le studio.
En termes de gameplay, il est dit que le protagoniste principal disposera d'une très grande aisance et pourra aisément traverser des obstacles à la manière d'un parkour. La progression disposera de plusieurs embranchements scénaristiques et des choix moraux se présenteront au fil du jeu.
Seven est en cours de développement sous le moteur graphique Unreal Engine 4 et se veut actuellement confirmé sur PC. La date de sortie demeure encore inconnue.