logo sfr Les événements sportifs et culturels sont devenus une nouvelle manne pour les opérateurs mobiles qui voient la fréquentation de leur portail exploser grâce à une couverture appropriée faite de fil d'actualité en continu, de vidéos mobiles et de produits dérivés divers.

Orange était par exemple le détenteur des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2007, qui se déroulait opportunément en France, et a pu constater une forte croissance de son audience mobile et de l'envoi de SMS en France et à l'étranger, dont l'ampleur s'est accrue à mesure que l'équipe française progressait dans la compétition.


L' UEFA Euro 2008 dans l'escarcelle de SFR

Pour l' Euro 2008, autre manifestation sportive d'ampleur et fédératrice qui se déroulera du 7 au 29 juin prochain en Suisse et en Autriche, c'est cette fois son concurrent SFR qui vient d'en gagner les droits exclusifs de retransmission mobile.

L'exclusivité accordée par l' UEFA porte sur les 31 matchs de la compétition et assurera aux abonnés l'accès à tous les buts en vidéo ou en photo et aux résumés en vidéo des matchs, pour peu qu'ils disposent d'un mobile compatible 3G / HSDPA et soient dans la zone de couverture.

SFR a déjà participé à la couverture d'événements liés au football, comme lors de la Coupe du Monde de la FIFA en 2006, ce qui avait permis de comptabiliser 1,8 million de vidéos depuis son portail Vodafone Live! et une consultation de la rubrique Sport augmentée de 146%.

Deux ans plus tard, le système est maintenant bien rodé mais son succès sera en partie lié au parcours de l'Equipe de France dans la compétition. Ce ne sera pas la moindre des pressions pesant sur les épaules des joueurs.