Xavier Niel avait prédit une hausse du triple play. D'après les informations d'ElectronLibre, SFR devrait toutefois voler la vedette sur ce terrain à Free en présentant à la rentrée de septembre prochain une offre à 34,90 euros par mois.
Ce serait donc une augmentation de 5 euros par mois qui serait prévue. Pour autant, l'offre triple play à 29,90 € ne paraît pas en péril et il s'agira pour l'opérateur de se montrer convaincant avec une offre dite Premium, et donc amener les nouveaux abonnés à débourser un peu plus par mois.
Pour ce faire, SFR proposerait une nouvelle Box avec de nouveaux services. " Des jeux pour toute la famille, une offre de vidéo à la demande supérieure avec de la télévision de rattrapage et des chaînes inédites, des fonctions de magnétoscope à distance, un accès au CPL et un accès multipièce à la télévision ", écrit ElectronLibre. De quoi combler quelque lacunes par rapport à Free, mais donc pas pour les abonnés à 29,90 €.
On pouvait croire à un poisson d'avril, mais si ElectronLibre s'est plié hier à l'exercice, ce n'est pas sur cette information.
MàJ : SFR dément les informations d'ElectronLibre.