SFR continue de proposer de nouvelles applications mobiles permettant de simplifier la vie à ses utilisateurs. La dernière venue se nomme SFR Anti-Spam et comme son nom l'indique a comme objectif de combattre le fléau du spam qu'il s'agisse du spam par SMS ou de type vocal.

Cette application mobile est gratuite, disponible quel que soit votre opérateur mobile, mais uniquement accessible sous Android pour le moment.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve ainsi :

  • détection automatique des SPAM SMS et des faux appels manqués qui vous conduisent à rappeler des numéros surtaxés. Ces SPAM n'apparaissent plus ni dans vos messages ni dans votre journal d'appels. Ils sont conservés dans l'application
  • signalement gratuit et immédiat au 33700, le numéro de lutte contre les SPAM, afin de renforcer l'efficacité de votre application
  • mise en place de votre propre liste noire pour bloquer les numéros indésirables et ne plus être assailli par les messages et appels non souhaités.

sfr-anti-spamL'utilisation est très simple. Une fois l'application installée et lancée une première fois, il n'y a plus rien à faire hormis signaler les numéros (SMS ou vocaux) à bloquer. Un très bon anti-spam gratuit sous Android.

A noter qu'il existe également une application similaire proposée par Bouygues Télécom, nommée Anti-SPAM.

sfr_anti_spam_1       sfr_anti_spam_4

sfr_anti_spam_4       sfr_anti_spam_3

Télécharger SFR Anti-Spam sur le Google Play