Il y a du mouvement à la tête du groupe de médias Vivendi, malmené en bourse alors que sa plus grosse branche d'activité, subit fortement les effets de l'arrivée de Free Mobile et de ses tarifs très agressifs. Un conseil de surveillance organisé aujourd'hui doit valider le départ de Jean-Bernard Lévy, président du directoire, avec un intérim assuré par Jean-François Dubos, secrétaire général de Vivendi.
L'arrivée de Free Mobile a conduit au départ de Frank Esser, PDG de SFR, qui devait être remplacé par Michel Combes, en poste chez Vodafone, à partir du mois d'août, Jean-Bernard Lévy assurant l'intérim entre-temps.
Mais ce dernier est lui-même critiqué face aux difficultés rencontrées par Vivendi et s'est trouvé en désaccord avec les pistes d'évolution du groupe proposées par Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance. Avec Jean-Bernard Lévy sur le départ, ce n'est plus Michel Combes qui est attendu au poste de PDG de SFR, rapporte les Echos, mais Stéphane Roussel qui va exercer l'intérim.
Ancien de SFR avant de passer chez Vivendi, il serait l'homme de la situation pour mener à bien le plan social qui pourrait toucher jusqu'à un millier de salariés. Comme le note le journal économique, Vivendi a désormais besoin de trouver deux dirigeants : un pour le groupe et un pour sa branche d'activité la plus importante, SFR. Ces changements d'organigramme devraient être officialisés le 3 juillet prochain.
Publié le
par Christian D.
Source :
Les Echos
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.