logo sfr Couramment employé par les utilisateurs de téléphones portables notamment (spécificité uniquement hexagonale), le mot texto, pendant de SMS ( Short Message Service ) est une marque déposée. Son créateur, l'opérateur de téléphonie mobile SFR est toutefois en passe d'en perdre la jouissance exclusive.


Texto bientôt dans les dictionnaires français ?
Selon une information révélée sur le site du magazine économique Challenges, le TGI de Paris a rendu jeudi un jugement prononçant la nullité de la marque texto, considérée comme descriptive de l'envoi de messages SMS. SFR a décidé de faire appel de cette décision mais si elle venait à être confirmée, cela signifierait que tous les opérateurs du marché français et les annonceurs seraient en droit d'utiliser librement le mot texto.

Ce premier jugement fait suite à une plainte déposée par SFR à l'encontre de la société OneTexto, spécialisée en conseil en communication, marketing et publicité par SMS (ou texto, c'est au choix). SFR estimait que OneTexto utilisait de façon abusive sa marque texto.

La corrélation SFR - texto n'est de toute manière devenue plus très évidente au fil des années.