neufbox-evolution-femtocell En levant le voile sur sa Freebox Révolution, Free a indubitablement marqué les esprits. Une annonce qui a de quoi faire frissonner d'inquiétude les concurrents de Free, dont SFR qui a lancé au mois de novembre dernier son offre premium, la neufbox Evolution.

Une inquiétude d'autant plus légitime que hormis ses aspects technologiques séduisants - mais cela dépend finalement de la perception et des besoins de chacun - Free a tout de même frappé fort avec les appels gratuits en illimité vers tous les opérateurs mobiles depuis la box. De quoi faire oublier la mauvaise surprise d'un paiement mensuel supplémentaire pour le dégroupage total ( pour ceux qui se tourneront vers la Freebox Révolution ).

Freebox-Server L'Evolution face à la Révolution, l'affrontement sémantique est cocasse, mais SFR semble réserver sa riposte sur le plan commercial. Selon une information de notre confrère ZDNet, la consigne a été passée en interne de se montrer le plus persuasif possible afin d'éviter que des clients résilient leur abonnement neufbox afin d'opter pour le camp adverse.

Des gestes commerciaux avec un rabais de 20 % pendant un an sur la neufbox Evolution ( actuellement facturée 34,90 euros par mois ), des frais de changement de matériel offerts. Cadeau ultime, les conseillers pourraient proposer 4 heures d'appels gratuits par mois vers les mobiles pendant six mois, voire plus.


Et du côté d'Orange ?
La Freebox Révolution - et la bonne mémoire d'Orange Info - fait ressurgir de nos colonnes l'Orange Box que l'on avait un peu oubliée. Ce projet avait été présenté en novembre 2009 pour une sortie prévue fin 2010 à début 2011. Un nouveau décodeur TV et plusieurs similitudes avec le Freebox Player : une navigation sur le Web, une télécommande avec accéléromètre, un partenariat avec un éditeur de jeux, un lecteur blu-Ray intégré... Reste que l'Orange Box n'est toujours pas là.