Ce portail est arrivé avec sept chaînes pour commencer ( M6 Replay, Disney Replay, NRJ 12 Replay, Game One, Gulli, Equidia et Canal+ à la Demande ) qui seront complétées à la rentrée. À partir du début de mois de juillet, c'est un moteur de recherche unifié pour les contenus TV qui fera son apparition.
Il sera accessible via l'interface d'accueil de la neufbox Evolution et avec pour socle la solution Google Search Appliance de Google. La recherche motorisée par Google permettra aux utilisateurs de trouver des programmes parmi les contenus TV et vidéos à la demande indexés en saisissant un mot clé.
SFR explique que lors de la saisie de la première lettre, dix suggestions de recherche seront proposées. D'ici la fin de l'année, l'indexation sera étendue aux programmes de télévision à la demande, aux enregistrements personnels stockés sur le décodeur TV Evolution et aux contenus partagés avec le Médiacenter.
Rappelons que SFR a aussi inauguré récemment une application Picasa pour tous les clients neufbox TV ( Picasa Web Albums ) afin de consulter des photos sur l'écran du téléviseur. La collaboration avec Google se poursuit donc, tandis que la Google TV se fait attendre pour la France.
À noter que le site Ariase souligne que Numericable propose déjà depuis septembre 2009 un service de recherche intégré à la box TV avec NumeriSEARCH.