Ce n'est pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation des déclarations des uns et des autres durant le processus de sélection du candidat au rachat de SFR : l'Autorité de la Concurrence va étudier en profondeur le dossier du rapprochement entre SFR et Numericable.
Au vu des enjeux liés à ce rapprochement, les deux candidats Numericable et Bouygues avaient déjà présenté leur projet respectif à l'Autorité de la Concurrence. Et à la question de la durée de la procédure, qui a peut-être été l'un des arguments qui ont écarté Bouygues, Bruno Lasserre explique que "tout dépendra de la diligence des parties" et que rien ne démarre tant que le dossier n'est pas complet.
"La balle est dans le camp d'Altice et Numericable puisque le dossier n'a pas encore été notifié à l'Autorité de la Concurrence, des discussions sont en cours pour composer le dossier", a indiqué Bruno Lasserre. Lors de l'annonce du choix de Numericable, le groupe Vivendi a indiqué dans un communiqué qu'il espérait boucler le dossier d'ici fin 2014 ou début 2015.