Afin de ne pas froisser l’autorité de la concurrence, SFR aurait donné des garanties, tant au niveau de l'emploi des salariés de Bouygues, que de la concurrence Orange et Free avec la vente d'antennes et la reprise de boutiques .
Selon Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, le retour à 3 opérateurs n'était pourtant pas envisagé "l'heure n'est pas à la concentration entre opérateurs, mais à l'investissement", avait-t-il ainsi indiqué récemment.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que SFR tente de racheter Bouygues Télécom, l'opérateur aurait en effet déjà proposé 7,5 milliards d'euros à Bouygues Télécom en mars dernier, sans succès. Est-ce que l'augmentation du montant va cette fois changer la donne ? Réponse mardi prochain !