Buzz autour des offres de SFR. Elles ont déjà subi des transformations liées à la fusion avec Numericable mais une surprise inattendue concerne le service TV qui en quelque sorte revêt désormais un caractère obligatoire pour toutes les offres.
Pour les offres Box de SFR, les nouveaux tarifs valables au 20 janvier mentionnent notamment pour les offres Box ADSL, la TV sur smarphone, tablette et PC à 1 € par mois. Elle est marquée " obligatoire pour les clients non détenteurs d'une option TV. "
Contacté, SFR nous a fourni quelques explications en parlant d'une nouveauté faisant suite à un changement d'offres :
" Désormais toutes les offres intègrent un service de télévision pour les clients, soit avec un décodeur TV pour les clients 3P (ndlr : triple play), soit avec l'application SFR TV pour les clients 1P / 2P (ndlr : Internet seul ou dual play). "
Une autre précision ajoutée est que cela " n'influe pas sur la redevance TV payée par les clients ". Rappelons que le président de la République est favorable à une extension de l'assiette de la redevance audiovisuelle afin de toucher notamment les ordinateurs, tablettes ou encore smartphones (sans cumuler par foyer).
Comme à chaque fois, un changement des conditions générales de vente implique une période de résiliation sans frais. " Ce changement peut entraîner une résiliation sans frais de la part des clients pendant 4 mois après la modification de tarif. "
SFR souligne avoir appliqué le délai de prévenance d'un mois pour informer ses clients.