Peu satisfaits des réactions de SFR face à l’offensive Free Mobile lancée en janvier dernier et évoquant un immobilisme de la part de l’opérateur, nos confrères du site Internet n9ws.com ont lancé, il y a peu, une pétition en ligne.
Ceux-ci invitent les abonnés du second opérateur français, filiale du groupe Vivendi, à se mobiliser pour réclamer une baisse de prix significative, pour réclamer un alignement sur les tarifs de Free Mobile, comme cela s’est fait du côté de Bouygues Télécom avec un forfait B&You à 19,99 euros.
Ils les invitent également à demander une offre bien plus simple, au lieu de la pléthore de forfaits et options qui existent actuellement, avec par exemple un forfait tout illimité à 20 euros maximum et un forfait d’entrée de gamme à moins de 5 euros.
À voir maintenant si cette pétition trouvera oreille attentive du côté de l’opérateur. Très probablement, au regard des nombreux abonnés perdus au profit de Free Mobile et du changement de stratégie qui est opéré en ce moment, et qui a d’ailleurs coûté la place au président Frank Esser.